avlinsight.fr est le site professionnel de la consultante Annabelle Volaire Levassor.



annabelle volaire levassor

annabelle@avlinsight.fr

+33 (0)6 81 02 80 61

Février 2021 - Septembre 2022 : Directrice Maroquinerie Free Lance
Saisons Hiver 22 et Eté 23

international.victoriabeckham.com


• Mise en place à 360° de la Business Unit Maroquinerie
• Définition stratégie produit, recherche designer, conseil organisation interne et externe
• Collaboration directe avec Victoria Beckham, le CEO, le designer, les équipes de Londres et les usines
• Brief de collection, planning et budget
• Sourcing matières et usines
• Coordination développement, qualité et industrialisation
• Coaching de l’équipe interne

| Re-lancement de la BU Maroquinerie |

  • avl insight - victoria beckham
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VICTORIA BECKHAM

Comment Victoria Beckham est-elle devenue la marque la plus recherchée par les consommatrices en 2024 ?
Inutile de la présenter : Victoria Beckham est une icône, tant dans le monde de la musique que de la mode. Après avoir marqué les années 90 avec les Spice Girls (difficile de ne pas fredonner “Wannabe” dès que l’on évoque ce groupe), elle s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable du style.
Passionnée par la mode, Victoria Beckham lance sa propre marque en 2008, après avoir été choisie comme muse par Marc Jacobs pour sa collection printemps-été de la même année. À travers ses créations, elle propose des pièces élégantes et épurées, avec des coupes nettes, en parfaite harmonie avec le mouvement du "quiet luxury" loin de l’exubérance de l’esthétique tape à l'œil.
En 2017, Néo Investment Partners, une société d’investissement privé, entre au capital en injectant 30 millions de livres sterling. L’année suivante, la marque enregistre une perte de 11,2 millions d'euros, soit 2,2 millions de plus que l'année précédente. L’équipe se renforce alors avec des talents reconnus, tels que Ralph Toledano.
Par la suite, après quelques collaborations rapidement écoulées avec Estée Lauder, elle décide de lancer en 2019 une gamme de produits de beauté. Plutôt que de s'associer à un grand nom du secteur, elle choisit de se lancer seule, collaborant avec Jérôme Epinette, l'un des meilleurs parfumeurs, et le professeur Augustinus Bader, une figure emblématique de la cosmétique, médecin et chercheur de renommée mondiale, créateur de sa propre marque de soins.
Sous cette nouvelle direction, la marque poursuit son expansion, lançant notamment en 2022 une collection de bodywear et une gamme de maroquinerie, avec l’accompagnement de la consultante Annabelle Volaire Levassor d'AVL Insight.
En 2024, elle annonce enfin une année bénéficiaire, avec une hausse de 52 % de son chiffre d'affaires en 2023, atteignant près de 107 millions d’euros, contre 69 millions en 2022. Son EBITDA ajusté est également positif, confirmant sa rentabilité.
« C’est un accomplissement majeur », a déclaré la créatrice à Harper's Bazaar, alors qu’elle se prépare à recevoir le prix de l’entrepreneure lors des Women of the Year Awards 2024. « L’entreprise a traversé tant d’épreuves en dix-sept ans : des hauts, des bas, des restructurations… cela a été un véritable parcours du combattant. Pouvoir enfin dire que nous sommes bénéficiaires est une fierté, car ce n’est pas une industrie facile et cela devient de plus en plus difficile. » Victoria Beckham a réussi ce défi de taille, passant de chanteuse à directrice artistique, effaçant, au fil du temps et grâce à son talent, toute question de légitimité.